L'ÉQUIPE Terre-à-Terre

Brigitte Blais
Léonard Nkunzimana

Forte de ses 25 ans d'expériences en environnement, en communications, en analyse et en développement de projets, elle met tout en œuvre pour vous aider à réaliser vos projets.

Parmi ses expériences, notons le journalisme scientifique, les communications Web, le démarrage d'entreprises, l'analyse de dossiers environnementaux de fonds, la rédaction de mémoires et leur présentation en audience, ainsi que le montage de dossiers de financement.

Brigitte est diplômée en "Science, technologie et société" avec un profil en environnement et communications (1995) et complète présentement un diplôme de programme court en "Gestion durable du carbone" avec la Chaire en éco-conseil de l'UQAC. Son expertise se forge aujourd'hui autour des projets de séquestration du carbone forestier et du marché du carbone.

 


Curriculum vitae à jour - sur demande
Bibliographie
Courriel

Titulaire d'une maîtrise en gestion et évaluation du développement et en coopération internationale et développement, M. Nkunzimana est un économiste spécialisé en économie du développement.

Il agit à titre de conseiller en développement durable auprès des organisations et institutions publiques et privées depuis 2008. Il possède de solides compétences pour l'analyse et la gestion des projets, ainsi que l'intégration des enjeux de développement durable dans la planification stratégique des organisations. Il a vécu plusieurs séjours de recherche à l'Université libre de Bruxelles et à l'Université d'État d'Arizona où il s'est penché sur les enjeux liés à l'environnement et au développement durable dans le monde et plus particulièrement dans les pays en développement.

Ses principaux clients sont les organisations publiques et privées qui œuvrent dans le domaine du développement durable, la satisfaction des consommateurs, le développement des affaires, la gestion responsable et le suivi-évaluation des projets.


Bibliographie
Courriel